ECLAIRAGE LED

Nuisances lumineuses : les luminaires à intérêt historique ou architectural bénéficient d’une dérogation

Pour répondre à l’injonction du Conseil d’État, un arrêté du 27 décembre 2018 est venu fixer les prescriptions techniques concernant la conception et le fonctionnement des installations lumineuses (voir notre actualité du 3 janvier 2019 « Nuisances lumineuses : de nouvelles règles sous la pression du Conseil d’État »).

ESR (Eco-systèmes et Récylum) devient ecosystem

Créé en juin 2017, ESR est né de la fusion de deux éco-organismes : Eco-Systèmes, pour la filière de collecte et de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ménagers et professionnels, et Récylum, agréé quant à lui pour la collecte et le traitement des lampes usagées, des extincteurs et de certains DEEE (v. notre actualité du 20 nov. 2017 « DEEE : agrément d’un éco-organisme (société ESR) »).

Bever-Innovations : éclairer efficacement le bâtiment

« Énergiser le bâtiment » passe également par la mise en place de solutions d’éclairage optimales, pensées à la fois pour le bien-être de ses occupants et de ses utilisateurs, pour une optimisation des consommations et pour une réelle durabilité des luminaires. Cette recherche d’un juste milieu optimal entre le confort, l’utile, la sobriété énergétique et la sécurité, c’est le métier de Bever-Innovations. Des solutions et des méthodes que nous présente Jean-Michel Ludot, Responsable des ventes pour la France […]

Des performances qui augmentent, des prix qui diminuent… Les LED sont de plus en plus compétitives sur le marché de l'éclairage. D'autant plus que les technologies traditionnelles sont poussées en dehors des rayons par les réglementations. En 2018, la LED prend la tête du marché.