« One Click » d’HellermannTyton : une embase qui se clipse dans les trous des chemins de câbles

en partenariat avec :

HellermannTyton a développé une solution pour chemins de câbles, simple et rapide à installer manuellement en 1 clic. Il s’agit d’une lanière avec une embase pour la fixation des câbles avec une partie qui se clipse directement dans les trous oblongs (standards, de 7x25 mm) des chemins de câbles. Initialement, cette solution a été conçue pour les fabricants de matériels roulants afin d’améliorer la productivité des chaînes de montage. Elle remplit donc toutes les exigences des applications en environnement vibratoire, elle est également idéale partout où la gestion des câbles doit être résistante, fiable et où le montage peut être simplifié.

Des gains de temps et de productivité considérables pour les installateurs

Lorsqu’il s’agit d’acheminer et de fixer des faisceaux de sur les chemins de câbles, les installateurs utilisent de nombreux colliers comme solution de fixation résistante et pérenne. La plupart du temps, il est difficile de poser les colliers car les chemins de câbles peuvent être difficiles d’accès ou sont déjà chargés de câbles.

Le défi pour les installateurs est de simplifier la pose fastidieuse des colliers de serrage et de limiter les opérations chronophages. La solution « One click » d’Hellermanntyton prend alors tout son sens, puisqu’il est possible de fixer le collier sur le câble au préalable puis grâce au design de cette nouvelle embase de venir clipser facilement le tout dans un des trous oblong du chemin de câbles. En un simple clic, les faisceaux sont ainsi fixés directement sur les chemins de câbles, engendrant un gain de temps de pose considérable et simplifiant la gestion des déchets puisque le collier aura été coupé avant l’encliquetage de l’embase. Par exemple, pour l’équipement des matériels roulants, le gain de temps estimé est de 2 heures pour la gestion des câbles d’un wagon de métro et jusqu'à 6 heures pour une rame de TGV. Cette embase est également déclipsable d’un simple quart de tour, il est alors facile de corriger leur position et les opérations de maintenance deviennent simples.

Les embases « One Click » sont conçues en polyamide 6.6 résistant aux UV (PA66W) et avec une tenue au feu UL94V2. Elles sont vendues avec des colliers T50R dans un conditionnement adapté aux installateurs, sachet de 100 pcs. Ces lanières peuvent être utilisées dans des conditions difficiles, elles résistent aux chocs et aux vibrations et s’utilisent sur une plage de température de -40°c à + 85°c. Elles sont adaptées à toutes les applications où un chemin de câble à trou oblong est impliqué.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

sur le même sujet...