Étiquetage des câbles selon Brady Corp : « donner une plus grande autonomie aux opérateurs de terrain »

en partenariat avec :

Entreprise américaine fondée en 1914 par Will Brady, Brady Corp a débuté en concevant des calendriers photos des affiches en couleurs pour les glaciers et des présentoirs de point de vente. Un ADN orienté « signalétique » qui a fait de cette petite entreprise une multinationale spécialisée dans la conception d’étiquettes d’identification pour toutes les applications industrielles. Steve Caster, responsable des logiciels et des imprimantes portables, et David Détré, expert produit France, nous présentent la dernière innovation de la marque : l’imprimante portable BradyPrinter M611.

Pouvez-vous nous présenter Brady Corp ?

Historiquement, l’entreprise conçoit et fabrique des milliers de produits d'identification et de sécurité, ainsi que des adhésifs spéciaux pour des applications particulières : électronique, électricité, informatique, transports, construction, logistique… Cette spécialisation est le fruit d’une innovation constante de Brady et d’investissements importants en R&D. Ainsi, nos étiquettes d’identification destinées à l’industrie aérospatiale et à la défense résistent au froid et à la chaleur extrêmes sans aucune perte de performance pour une identification permanente des fils et composants.

Il en va de même pour l’industrie automobile, qui utilise nos étiquettes pour garantir la traçabilité dans le temps des millions de composants intégrés chaque jour dans les nouveaux véhicules. Ces étiquettes résistent à la chaleur, au liquide de freins, à l’huile et aux solvants agressifs.

Nos solutions innovantes et éprouvées nous permettent également de travailler avec les industries pétrochimiques en milieux agressifs, électrique, agroalimentaire, ainsi qu’avec les laboratoires. Pour ces derniers, nous avons développé des étiquettes d’identification qui demeureront en place et resteront lisibles même si elles sont chauffées ou gelées…

Comment votre nouvelle imprimante portable BradyPrinter M611 s’inscrit-elle dans ligne stratégique de l’entreprise ?

Essentiellement, cette imprimante, qui n’est pas en soi une nouveauté chez Brady, a fait l’objet d’innovations qui ont un double objectif : permettre aux opérateurs de terrain (qui utilisent les étiquettes) de collaborer efficacement avec les opérateurs de back-office (qui peuvent concevoir les étiquettes) et d’autre part, de donner une plus grande autonomie aux opérateurs de terrain dans la conception des étiquettes.

Le fonctionnement de l’imprimante est très simple, et se pilote via une interface numérique portable, smartphone ou tablette, ou un PC. Sur le terrain, l’opérateur pourra imprimer les étiquettes dont il a besoin sur la BradyPrinter M611 directement à partir de son support portable, par simple sélection du fichier à imprimer.

Mais, plus intéressant encore, l’application mobile Brady Workstation Express Labels Mobile App permet désormais de modifier, corriger ou créer des étiquettes sans avoir à passer par un ordinateur fixe. Il est de plus possible d’utiliser des formats d’étiquettes standardisés ou de partir d’une étiquette vierge et de concevoir une étiquette sur mesure au format souhaité (code-barres, QR Code…). Ces étiquettes peuvent également intégrer des fichiers importés via des mails ou des stockages en cloud. De fait, le système de conception est totalement multi-support : une étiquette peut être conçue au bureau sur un ordinateur fixe puis modifiée sur le terrain par l’opérateur.

Avec la BradyPrinter M611et ses applications mobiles, l’opérateur de terrain gagne en autonomie et en réactivité, mais également en temps : s’il constate une erreur ou une omission sur une étiquette, il peut la corriger lui-même ou demander une correction au back-office qui lui renverra le bon fichier par mail, lequel fichier pourra être directement intégré dans l’application. Terminés les allers-retours chronophages !

Comment l’imprimante s’utilise-t-elle sur le terrain ?

Très simplement, via une connexion Wifi ou Bluetooth, qui permet une communication directe entre l’imprimante et le support numérique. Cette technologie permet également de connecter instantanément plusieurs imprimantes portables au même support numérique.

Sur un plan opérationnel, l’imprimante BradyPrinter M611 est gérée par le support numérique comme une imprimante externe classique sur un ordinateur : avant d’imprimer, l’opérateur sélectionne l’imprimante souhaitée dans la liste des imprimantes détectées en Wifi ou Bluetooth, puis il lance l’impression. Techniquement, nous sommes dans une logique d’utilisation plug-and-play.

Et comme pour l’ensemble de nos produits, la BradyPrinter M611est compatible avec les 800 types d’étiquettes disponibles pour l’ensemble des utilisations techniques.

> VOIR LA FICHE PRODUIT <

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

sur le même sujet...