GREEN SOLUTIONS AWARDS

en partenariat avec :

Les Green Solutions Awards sont un concours de solutions durables pour le bâtiment et la ville. Organisés par le réseau Construction21, ils comportent une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays, puis une finale internationale, qui regroupe les champions de chaque plateforme.

Proposez vos projets de bâtiments, quartiers et infrastructures ! Vous assurerez à la fois la promotion de votre savoir-faire auprès de la profession et contribuerez à enrichir la plateforme d’information du secteur.

Une visibilité exceptionnelle en France et dans le monde

Un plan de communication on et offline

Le concours, ses candidats, ses sponsors et ses partenaires bénéficient d’une couverture médiatique massive sur les 12 plateformes Construction21 et les réseaux sociaux.

Chaque lauréat se voit de plus offrir une vidéo présentant sa réalisation. Facilement partageable, elle sera largement diffusée sur le web et les réseaux sociaux. Une brochure est aussi éditée pour valoriser les projets gagnants.

En 2017 :

  • 1, 5 million de vues
  • 5 000 brochures éditées en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol, chinois)
  • 100 emailings
  • 200 articles
  • 11 insertions newsletters
  • 828 tweets et 218 posts Facebook

Des événements tout au long du concours

Des événements jalonnent la compétition, offrant autant d’opportunités de valoriser les bâtiments, quartiers et infrastructures en lice, ainsi que les professionnels qui les ont réalisés et les partenaires du concours.

Un réseau de partenaires mobilisés

Le concours est aussi soutenu par des partenaires institutionnels, des médias et salons du secteur, mais aussi par de nombreuses organisations professionnelles qui mobilisent leurs propres membres, dans chaque pays et au niveau international.

> En France, ADEME, Plan Bâtiment Durable, Alliance HQE-GBC, Business Immo, Batiactu, BâtiJournal, Conseil de l’ordre des architectes, FNTP, Batimat, CINOV, SBA…

> Les écoles partenaires du prix Etudiants : Construction21 propose à des étudiants engagés dans le bâtiment et la ville durable de sélectionner leur gagnant, en parallèle des jurys professionnels habituels.

> A l’international, le concours s’inscrit dans le dispositif de la Global Alliance for Buildings & Construction et bénéficie du soutien d’ONG internationales renommées comme le R20 d’Arnold Schwarzenegger, ICLEI, World Climate ou World GBC.

A propos du fournisseur

Laisser un commentaire