Lighting Days, l’événement de référence de l’éclairage : rendez-vous du 13 au 15 février à Lyon

en partenariat avec :

La nouvelle édition des Lighting Days, le rendez-vous de référence des marchés de l’éclairage et de la technologie LED en France, se tiendra du 13 au 15 février 2019 à Lyon Eurexpo. Une édition placée sous le signe de la nouveauté et de l’innovation : nouvelles dates, nouveau lieu et nouveau contexte.

Très récemment intégré au département Bâtiment-Bois-Energies de GL events Exhibitions, l’évènement Lighting Days évolue pour répondre au mieux aux enjeux de son marché et aux attentes des professionnels. Il se tiendra désormais conjointement à BE POSITIVE, le salon de la transition énergétique et numérique des bâtiments et territoires.

En parfaite complémentarité sur un certain nombre de sujets tels que l’IoT, l’économie d’énergie, l‘aménagement urbain, le Smart Lighting, le Smart Building et la Smart City, ces 2 événements phares pourront bénéficier mutuellement de leur attractivité respective. Lighting Days pourra ainsi profiter de la venue de visiteurs professionnels qualifiés de BePOSITIVE tels que les collectivités locales, les prescripteurs, les installateurs et les distributeurs.

Florence Mompo – Directrice du département Bâtiment Bois Energies - « Nous sommes ravis d’intégrer au sein de notre département cet évènement leader en France sur l’éclairage. La tenue conjointe des Lighting Days et de BE POSITIVE, salon de la transition énergétique et numérique, va nous permettre de proposer aux professionnels des filières de l’énergie, du bâtiment et de l’éclairage, un rendez-vous unique plus riche et plus pointu sur les sujets de la performance énergétique, de l’IoT, du Smart Lighting et du Smart Building. De nombreuses synergies existent entre ces filières et la complémentarité de ces 2 événements est une formidable opportunité de développement pour nos marchés.»

Le partenariat avec Lighting days : de l’ambition et des faits

L’évolution de Lighting Days et la tenue concomitante du Salon BePositive dédié à la transition énergétique et numérique des bâtiments et des territoires ont convaincu le Syndicat de la pertinence de s’investir pour faire de ce rendez-vous un temps fort pour la filière. « Tous nos membres ont adhéré à cette idée ! Nous avons donc conclu un partenariat ambitieux avec Lighting Days dans lequel nous allons accueillir les adhérents qui le souhaitent sur un village, organiser des conférences, valoriser des retours d’expériences et faire beaucoup de communication auprès des collectivités et acteurs publics sur la modernisation de l’éclairage intérieur. Et nous allons rechercher toutes les opportunités de synergie avec BePositive ».

Autre innovation de ce partenariat : la création par le Syndicat de l’Eclairage et GL events, organisateur de Lighting Days, des Awards de la Lumière. Et pour cette 1ere édition, ce sont les « Femmes de la Lumière » qui seront récompensées. Toutes celles qui au sein de leurs organisations, de leurs entreprises œuvrent pour promouvoir les innovations, faire avancer les réglementations, réaliser des projets, mettre la lumière en lumière, en somme.

+ d'infos 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur