Avis de professionnel : comment développer son business au sein du Prysmian Club ?

en partenariat avec :

Spécialisé dans tous les types d’installations, du particulier à l’industrie en passant par le tertiaire, Le Groupe Fauché s’est récemment lancé dans la technologie des ILS (Instrument Landing System), ces bornes de radio-navigation qui assistent les avions lors de l’atterrissage. Un savoir-faire que le Groupe a assimilé en intégrant Michel Hugues, ancien dirigeant d’ I-élec, une entreprise des Bouches du Rhône, qui avait réussi à pénétrer ce marché assez confidentiel. Michel Hugues, Chef de projets Chargé d’affaires, nous explique pourquoi une entreprise de la taille du Groupe Fauché (1 200 salariés) a rejoint le Club Prysmian.

Qu’est-ce qui vous a décidé à intégrer le Club Prysmian ?

Dans notre métier, nous sommes en permanence en recherche d’information, mais nous n’avons que peu de temps à consacrer à la recherche documentaire. Ce qui m’a attiré immédiatement dans le Club Prysmian, c’est qu’il s’agit d’un espace numérique qui concentre un maximum d’informations pratiques, de tutoriels et de veille réglementaire. Ça me permet d’apprendre et de me tenir à jour des évolutions du métier et de son cadre réglementaire.

Sur un plan pratique, l’accès au Club est gratuit, et sur simple inscription. Le tout avec l’assurance que mon adresse mail ne sera pas revendue. C’est un service purement pratique et totalement orienté métier.

Toute une partie du site est dédiée aux informations légales, juridiques et réglementaires ( les normes, la mise en sécurité, le Règlement Produits de Constructions (RPC), le chèque énergie, etc…). Tout cela me permet de gagner un temps précieux dans ma recherche d’informations.

La plateforme est-elle facile d'utilisation et réellement utile ?

Elle est simple car elle est pensée de manière pratique et responsive. Je peux la consulter à partir de mon mobile, de ma tablette ou d’un ordinateur de bureau, ce qui me permet de la consulter, en cas de besoin, directement sur les chantiers.

Utile, sans conteste. Pour ma part, elle m’a permis de trouver rapidement des réponses à des problématiques réglementaires, car, dans notre secteur, la réglementation évolue sans arrêt (sur le RPC, notamment), et il est difficile de trouver la bonne information. Je m’en sers également pour obtenir des informations plus techniques.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur