Une année exceptionnelle pour le Grand Circuit

Nouveau rendez-vous incontournable des professionnels du Bâtiment et des maîtres d’ouvrage, le Grand Circuit a achevé sa dernière étape de l’année 2018 ce mercredi 5 décembre. Une journée intense dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment, avec une matinée dédiée à la problématique amiante dans le cadre du Grand Circuit Traiter l’Amiante, et un après-midi consacré aux nouveaux marchés des électriciens dans le cadre du Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens. Retour sur une année riche pour les professions du Bâtiment.

Le Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens (Énergiser le Bâtiment)

Lancé pour la première fois en 2017 par Info Electricien, le Grand Circuit des Intégrateurs Électriciens a une nouvelle fois démontré l’intérêt des professionnels pour les nouvelles technologies : fibre optique, bâtiment connecté, bornes de recharge de véhicules électriques, réseaux et télécoms, Cloud…

En 2018, le Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens - co-organisé par Info Electricien et l’ANITEC (Alliance Nationale des Intégrateurs de TEChnologies connectées, sécurisées et pilotées) - a rassemblé près de 500 participants sur ses 6 étapes régionales à Lille (10 avril), Bordeaux (7 juin), Montpellier (5 juillet), Rennes (27 septembre), Nancy (15 novembre) et Paris (5 décembre).

Les partenaires conférenciers, exposants et médias de 2018 : Alpi, Legrand, Infractive, Formapelec, Leasecom, Morphean, FFIE, Anitec, ANSSI, CSEEE, Nodon, Zip-Clip, Flir, Bever Innovations, Ecare, Giga Concept, Airria, One Direct, MMA Inovence, Secura One, Comminter, Smart Intégrations Mag, Construction 21, Ecole d’ingénieur domotique de l’Université de Rennes, CSIE 54, Batigere, Artemise, Trace OPE, Quartix et Info Electricien.

Le Grand Circuit Traiter l’Amiante

Évènement initié en 2016 par Univers Amiante, le Grand Circuit Traiter l’Amiante a suscité un engouement croissant chaque année de la part des professionnels du repérage, de l’analyse, du retrait, du traitement et de la gestion de l’amiante, ainsi que des maîtres d’ouvrage confrontés à la problématique.

En 2018, le Grand Circuit Traiter l’Amiante - co-organisé par Univers Amiante, le SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage), Sogelink Amiante 360, et la FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier) - a rassemblé plus de 650 participants sur ses 6 étapes régionales à Lille (10 avril), Bordeaux (7 juin), Montpellier (5 juillet), Rennes (27 septembre), Nancy (15 novembre) et Paris (5 décembre).

Les partenaires conférenciers, exposants et médias de 2018 : DI Environnement, Cedres, Eurofins Analyses pour le Bâtiment, SEDDRe, FIDI, Amiante 360, ULSB, OPPBTP, BET2C, Blastrac, FMDC Diagnostics, Hevadex, Testoon, Mairie de Saint-Nazaire, OMH du Grand Nancy, Centre Raymond Bard et Univers Amiante.

Le Grand Circuit Contrôler le Bâtiment

Lancé en 2018 par Info Diagnostiqueur et Testoon, le spécialiste de la mesure dans le Bâtiment, le Grand Circuit des Diagnostiqueurs Immobiliers a réuni près de 300 participants - majoritairement des diagnostiqueurs. L’évènement s’est déroulé dans 6 régions : Lyon le 14 juin, Bordeaux le 20 juin, Caen le 6 septembre, Lille le 19 septembre, Metz le 4 octobre et Paris le 11 octobre.

Tous les sujets d’actualité pour les diagnostiqueurs ont été abordés, dont la nouvelle certification des opérateurs de diagnostics immobiliers, le matériel ou encore les analyses.

Les partenaires conférenciers, exposants et médias de 2018 : Testoon, Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la FNAIM, Bureau Veritas Certification, FIDI, Eurofins Analyses pour le Bâtiment, ERNMT-PRO, EX’IM, Natural Risk, Cabinet Condorcet, AN DIAG, Fondis Electronic et Info Diagnostiqueur.

Le Grand Circuit de la Rénovation des Copropriétés

EDF Entreprises et le site d’information sur la rénovation des copropriétés NeoCopro ont co-organisé cette année un Grand Circuit dédié à la rénovation des copropriétés. Destiné aux présidents de conseil syndical, architectes, maîtres d'ouvrage, diagnostiqueurs, bureaux d’études techniques, fabricants de matériaux, professionnels de travaux, le Grand Circuit de la Rénovation des Copropriétés a abordé 5 thématiques :

  • DTG et rénovation globale (le 5 avril)
  • CEE et financement (le 17 mai)
  • Positionnement de l’assistant à maîtrise d’ouvrage (le 28 juin)
  • Chauffage & énergies renouvelables (le 20 septembre)
  • Qualité & résultats, assurer la réussite de son chantier (le 13 novembre)

Plus de 400 participants ont répondu présent à ce nouveau rendez-vous en région parisienne.

Les partenaires conférenciers, exposants et médias de 2018 : EDF Entreprises, Dalkia, Agence Parisienne du Climat (APC), Association des gestionnaires de copropriétés (ANGC), Association des responsables de copropriété (ARC), SEM Energie Posit’IF, Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC), Weber, Socateb, Informations Rapides de la copropriété, Construction 21, Domofinance, Skwirrel, Acthys, Club C2E de l’ATEE, Planète Surélévation, Planète Copropriété, VIT Isolation, AD Validem, Coulon, Reezome, Chauff Innov, Comap, Pouget Consultants, Safar, Orange, AC Environnement, Cerqual, Cinov, Spebi et Neo Copro.

 Le Grand Circuit des Intégrateurs Electricien en photos - Paris 2018
Grand Circuit Intégrateurs Electriciens - Paris 2018

 Le Grand Circuit Traiter l'Amiante en photos - Paris 2018 

Grand Circuit Filière Amiante - Paris 2018

> Tous les albums du Grand Circuit <

Laisser un commentaire