Schneider Electric dévoile sa nouvelle gamme au Salon Rexel Expo à Lyon

C'est a l'occasion du salon Rexel Expo à Lyon, le 04 Octobre dernier, que Schneider Electric a lancé sa nouvelle gamme Unica.

Entretien avec Alexandre Pires, responsable communication chez Schneider Electric.

Alexandre, pouvez-vous en quelques mots nous présenter cette nouvelle gamme Unica?

La nouvelle gamme Unica a été spécialement créée pour apporter un maximum de confort de pose et de simplicité de gestion pour l’installateur. Nous avons travaillé sur une nouvelle gamme avec des mécanismes ingénieux plus compacts et plus faciles à installer permettant de gagner de temps pour les professionnels.

La nouvelle gamme Unica est une gamme caméléon, qui grâce à la largeur de son catalogue, les différents niveaux de connectivité offerts, et les multiples finitions, permet de couvrir aussi bien les besoins du marché résidentiel que du marché tertiaire.

Quel était votre objectif premier avec le lancement de cette gamme?

L’objectif premier pour nous était de créer une gamme qui simplifie la vie de l’installateur, tout en répondant aux besoins des bâtiments connectés et les tendances de design. Nous proposons une gamme qui grâce à l’ingéniosité des mécanismes, la connectivité embarquée et la richesse des finitions, permet désormais aux installateurs de couvrir aussi bien les besoins du marché résidentiel que le marché tertiaire.

Nous avons cherché également à proposer aux utilisateurs une gamme connectée très simple d’utilisation et qui leur laisse l’autonomie de paramétrage et une personnalisation d’usage, tout en répondant aux « goûts  et aux couleurs » de chacun. La nouvelle gamme Unica propose des finitions sobres et élégantes, mais aussi une variété de matières et de couleurs, afin que chacun puisse « trouver son bonheur » et créer son propre environnement.

Comment voyez-vous l'évolution de cette gamme dans le temps d'ici 6 mois à 1 an?

La nouvelle gamme Unica est une gamme caméléon qui s’installe aussi bien dans un environnement résidentiel que tertiaire. Les besoins de ces différents marchés ne cessent d’évoluer ce qui nous mène naturellement à un enrichissement continuel de nos gammes. Unica va donc évoluer avec les nouveaux besoins des marchés et proposer des nouveautés pour les différents segments du tertiaire (bureaux, hôtel,…), mais aussi des finitions et fonctions pour le résidentiel. L’évolutivité de la gamme est d’ailleurs l’une de ses caractéristiques clés, qui nous permettra de l’enrichir continuellement avec de nouveaux mécanismes, nouvelles finitions et des fonctionnalités digitales et connectées.

Pensez-vous avoir répondu à l'ensemble des problématiques de vos clients ?

La nouvelle gamme Unica propose 12 points de différentiation liés à l’ingéniosité du design et la simplicité de la gamme, qui permettent de gagner en temps et confort de pose et d’utilisation. De plus, avec cette nouvelle gamme, nous sommes aujourd’hui en capacité de répondre aussi bien aux besoins des marchés résidentiel que tertiaire. Comme toutes les autres solutions Schneider Electric, nous avons cherché avec cette nouvelle gamme à anticiper et répondre aux problématiques de nos clients et des marchés par l’innovation.

Une présentation sur leur stand en avant-première.

Pour échanger avec Schneider Electric par chat, cliquer ici

Pour toutes les questions techniques, cliquer ici

Pour découvrir la gamme UNICA, cliquer ici

Laisser un commentaire