Prysmian Club France : un site « privé » pour accompagner les électriciens

en partenariat avec :

Site internet créé en 2016, Prysmian Club France est destiné aux électriciens, aux installateurs et aux prescripteurs. Rencontre avec Laëtitia Vigée, chargée de Marketing et de Communication chez Prysmian Group.

Pouvez-vous nous présenter Prysmian Club ?

Il s’agit d’un site « privé », accessible sur inscription et à destination des professionnels de l’électricité. Il permet de bénéficier de conseils et d’outils pratiques mis à disposition par Prysmian, d’échanger directement entre professionnels et de recevoir des informations sectorielles techniques et réglementaires via une newsletter.

Nous avons toute une partie du site qui est dédiée aux informations légales, juridiques et réglementaires, comme les normes, la mise en sécurité, le Règlement Produits de Constructions (RPC), le chèque énergie, etc… Enfin, notre dernière rubrique en date, « Outils VIP », propose des informations privilégiées sur nos produits.

Prysmian Group a décidé de lancer ce site pour pallier l’absence d’information professionnelle pointue sur ce secteur.

Comment envisagez-vous son évolution ?

Nous avons actuellement environ 1 000 membres, ce qui démontre l’existence d’un véritable besoin. Cette année, nous avons revu notre stratégie, notamment en permettant aux internautes d’arriver directement sur une page d’inscription (qui est gratuite) et d’accéder ensuite à un espace personnalisé : chaque membre peut adapter le contenu de sa page à ses besoins propres.

Nous avons également mis en place des animations thématiques. Par exemple, nous avons organisé la visite de l’une de nos usines sur Lyon, ce qui permet de créer de vrais liens entre nos membres. Ceci permet également aux membres qui utilisent nos câbles de voir comment ils sont fabriqués. Nous voulons que ce site, au-delà de notre marque, devienne une référence et un outil d’accompagnement pour les professionnels, qui sont aussi nos clients.

 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire