Géolocalisation de véhicules : quelles économies pour les électriciens ?

Pratiques et faciles d’utilisation, les technologies intelligentes se sont peu à peu imposées dans notre quotidien grâce aux économies qu’elles permettent de réaliser. Pour les sociétés contractantes en électricité, l’adoption d’une technologie de géolocalisation de véhicules par satellite permet non seulement de gagner en productivité et de réaliser des économies, mais également d’améliorer le service client et la reconnaissance des employés.

La géolocalisation de véhicules localise les véhicules sur des cartes en ligne, en temps réel ou sur une période définie, permettant ainsi aux électriciens de se concentrer sur leur travail sans être dérangés par des employés de bureau cherchant à savoir où ils se trouvent et depuis combien de temps. Certaines solutions de suivi de véhicules proposent aussi des rapports de temps de travail en ligne, des carnets de route quotidiens, des rapports d’analyse du style de conduite et des outils de suivi de maintenance. Loin d’être superflues, ces fonctionnalités peuvent bénéficier aux dirigeants et aux électriciens tout comme à leurs clients.

Des données ultra-précises pour réaliser des économies sur les salaires, les heures supplémentaires et les indemnités de frais de carburant

Grâce aux rapports d’activité en ligne et au suivi de données relatives à la durée de la mission, au temps de trajet, au temps passé sur site, au kilométrage et à la consommation de carburant, les responsables administratifs peuvent gérer la paie, les heures supplémentaires, les indemnités de repas et de trajet plus rapidement et avec plus de précision que jamais.

Grâce au suivi des données, les gérants de PME peuvent par ailleurs réduire le nombre de demandes frauduleuses d’indemnisation tout en garantissant à leurs employés une indemnisation juste et rapide. Imaginez par exemple qu’un électricien effectue une demande d’indemnité de frais de carburant, ou d’heures supplémentaires, plus élevée que prévu. Il suffit alors de quelques clics pour comparer sa déclaration au kilométrage ou au temps passé sur site. Un électricien peut également se voir confier une mission a priori simple, mais qui s’est avérée être plus compliquée que prévu. Les données de suivi permettent dans ce cas d’étayer sa demande d’heures supplémentaires.

Une solution adaptée à vos besoins

Malgré ses nombreux avantages, l’adoption d’une technologie de géolocalisation de véhicules peut être intimidante pour les chefs d’entreprise débordés. Heureusement, il existe des solutions à la fois abordables et faciles d’utilisation.

Parmi celles-ci, Quartix, fournisseur de solutions de télématique embarquée et de géolocalisation de véhicules en temps réel depuis plus de dix-sept ans, tire son épingle du jeu. Près de 10 000 PME ont déjà fait confiance à l’entreprise, car Quartix leur offre :

  • Une tarification échelonnée leur permettant de sélectionner les fonctionnalités dont elles ont besoin
  • Des contrats plus courts sans obligation de s’engager sur plusieurs années
  • Des contrats qui ne sont pas automatiquement renouvelés
  • Un service client de qualité fourni par des experts investis dans leur réussite

Téléchargez gratuitement le guide de géolocalisation de véhicules Quartix spécialement conçu pour les entreprises contractantes en électricité. Découvrez pourquoi la télématique embarquée constitue une solution efficace pour réduire vos dépenses tout en améliorant votre productivité

Laisser un commentaire