Les solutions LEDs selon Bever Innovations : 70 % d’économies à la clé

en partenariat avec :

Important fabricant néerlandais de solutions LEDs intelligentes pour l’intérieur et l’extérieur, Bever Innovations est un acteur incontournable présent dans le monde entier. Rencontre avec Jean-Michel Ludot, responsable du développement.

Quels sont les dernières évolutions technologiques et techniques des LEDs ?

La tendance se poursuit dans la production de LEDs plus puissantes avec un ratio lm/W élevé et de longues durées de vie. Autour des LEDs, les systèmes intègrent des fonctions de gestion de l’éclairage en relation avec l’environnement (activité du site, apports de lumière extérieure, intégration avec les autres systèmes de l’entreprise...).

Quelles sont les attentes ?

Les attentes de nos clients concernent des produits fiables à longévité accrue avec « zéro maintenance ». Une autre tendance est la recherche de produits connectés pilotables à distance. Dans le domaine industriel, par exemple, l’objectif est double : réduire les consommations électriques et maîtriser les coûts d’installation et d’exploitation des luminaires, le tout en apportant un éclairage optimal.

Il est donc nécessaire d’installer des équipements intelligents et sans fil pour que l’éclairage puisse se moduler (marche, arrêt et gestion de l’intensité et de la puissance de l’éclairage). Dans les années à venir, les produits d’éclairage devront s’intégrer avec les autres systèmes (alarmes, outils de production, etc…) pour faire partie d’un réseau général d’objets connectés.

Avez-vous un exemple concret ?

Nous avons équipé une zone de service sur l’Aéroport de Marseille en début 2017. Auparavant l’éclairage restait en pleine puissance toute la nuit. Désormais il est réduit au bout d’un temps programmé sans activités détectées. Le site est aussi passé à la LED. A la clé, des économies substantielles. Autre exemple : un entrepôt frigorifique aux Pays-Bas. Les lampes néons et à iodure métallique y ont aussi été remplacées par des LED. Cela a permis de passer de 220 points lumineux à moins de 100 et de consommations de 64 000 kWh à moins de 5 000 kWh. Surtout, le personnel trouve la lumière plus confortable.

Retrouvez Bever Innovations sur le Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens
Participation gratuite à la conférence sur inscription

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire