Nouveau module NodOn pour rendre tous les volets et stores connectés

en partenariat avec :

NodOn, expert en accessoires pour la maison et le bâtiment connecté lance officiellement son module volets roulants/stores compatible EnOcean. L’entreprise française propose désormais la gamme sans fil et sans pile la plus complète du marché pour créer une maison ou un bâtiment connecté.

Un module volets roulants EnOcean pour piloter tous les volets

Annoncé au CES de Las Vegas, le module volets roulants de NodOn est désormais disponible. Ce module connecté sans fil s'installe sur tout type de volets/stores motorisés, permettant de rendre l'équipement connecté pour le piloter à distance ou automatiquement. Ce produit est compatible pour les volets roulants de la maison, les rideaux métalliques de sécurité motorisés pour les commerces, les stores bannes pour les terrasses de restaurants, etc.

Un interrupteur sans fil pour piloter plusieurs volets roulants

Une fois le Module Volets Roulants/Stores installé, il suffit d'appairer un ou plusieurs interrupteurs sans fil et sans pile EnOcean. Ainsi, un seul interrupteur ou une télécommande peut contrôler tous les volets roulants d’une pièce, du logement ou d’un bâtiment complet pour plus de confort et de simplicité. Le module permet d’ajouter un nouvel interrupteur ou une télécommande pour piloter les volets, tout en conservant l’interrupteur filaire existant.

Une installation simple pour les professionnels

Le module s’installe sans travaux sur les volets ou stores motorisés et s’appaire en quelques minutes à un contrôleur sans fil et sans pile. L’installateur ou l’électricien peut ainsi rapidement ajouter un nouvel interrupteur pour son client. Le module volets roulants de NodOn est déjà compatible avec les centrales domotiques les plus connues du marché. Interopérable, il permet à l’installateur de proposer tout type d’interrupteur ou télécommande EnOcean.

Déjà un succès sur des projets smart building

A peine lancé, le module volets roulants/stores de NodOn est déjà victime de son succès. « Ce produit répond à la demande des acteurs de l’immobilier résidentiel mais pas seulement, nous travaillons aussi sur des projets pour le tertiaire ou l’éducation. » explique Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn.

Plus d’une centaine de modules volets roulants NodOn seront déployés avant l’été dans un hôtel particulier et plusieurs dizaine de milliers seront installés dans des logements connectés cette année. En effet, l’automatisation ou le contrôle à distance des volets roulants est l’un des usages les plus demandés par les occupants de logement, avec le pilotage de la lumière et du chauffage, fonctions également couvertes par NodOn.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

sur le même sujet...