Condamnez/Consignez facilement les disjoncteurs pour renforcer la sécurité

en partenariat avec :

Les disjoncteurs sont facilement mis sous et hors tension, ce qui peut causer des problèmes pour les professionnels intervenant sur les machines. La remise sous tension accidentelle d’un circuit peut entraîner un choc ou une blessure grave. Pour éviter ces accidents et renforcer la sécurité durant la maintenance des machines, Brady Corporation propose une solution de condamnation/consignation de disjoncteur facile à appliquer.
Application facile

La nouvelle solution de condamnation/consignation de disjoncteur miniature universelle est facile à appliquer sur un large éventail de disjoncteurs de différents fabricants. Le petit dispositif est appliqué sur le commutateur d’un disjoncteur et fixé à l’aide d’une vis attachée facile à manipuler. Le serrage de la vis laisse apparaître un orifice pour l’anse d’un cadenas de condamnation/consignation. La fermeture du cadenas verrouille le commutateur du disjoncteur pour renforcer la sécurité durant la maintenance.

Renforcement de la sécurité durant la maintenance

En condamnant/consignant les disjoncteurs avec un cadenas, vous pouvez éviter les accidents causés par la remise sous tension accidentelle des machines et d’autres appareils électriques. Une fois le cadenas verrouillé, seul le professionnel qui l’a verrouillé, intervenant sur la machine, contrôle la remise sous tension du disjoncteur. Comme solution de secours, Brady peut inclure des passe-partout pour les superviseurs choisis dans un plan de clés de cadenas de condamnation/consignation.

Amélioration de la conformité

Une solution de condamnation/consignation de disjoncteur permet aux entreprises d’améliorer la conformité à la norme EN 1037 sur la sécurité des équipements et à la directive UE 89/655 qui précise les exigences de santé et de sécurité minimales au travail.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur