Maison connectée : NETATMO lance une formation dédiée aux électriciens

Netatmo lance ce jeudi 5 avril une formation Maison Connectée destinée aux professionnels du bâtiment. Cette formation permet aux plombiers, chauffagistes et électriciens d’approfondir leurs compétences sur l’installation, le paramétrage et la maintenance des objets connectés pour la maison. Délivrée par le CNFCE, la formation Maison Connectée de Netatmo s’inscrit dans le cadre du programme Netatmo PRO.

Netatmo, fabricant français d'objets connectés pour la maison, annonce le lancement de sa formation Maison Connectée, dans le cadre du programme Netatmo PRO. A travers cette formation, Netatmo accompagne les plombiers, les chauffagistes et les électriciens pour qu’ils maîtrisent les solutions connectées pour la maison. Ainsi, ils peuvent préconiser des offres adaptées aux requêtes de leurs clients et aux cahiers des charges de leurs chantiers de rénovation et augmenter leur chiffre d’affaires.

La formation Maison Connectée comporte différents volets et des cas pratiques :

Qu’est-ce que la maison connectée ?

Les participants découvrent les bénéfices pratiques et économiques d’une maison connectée. Ils se familiarisent avec les équipements connectés disponibles sur le marché.

Comment fonctionne un objet connecté ?

Les participants apprennent comment fonctionnent les objets connectés : comment ils se connectent au réseau, comment ils communiquent avec un smartphone, une tablette ou un PC, comment les paramétrer, quelles sont les caractéristiques des protocoles de communication tels que le WiFi, le Bluetooth ou autres radiofréquences etc.

Comment installer un objet connecté ?

A travers des cas pratiques, les participants identifient les conditions nécessaires à l’installation d’un objet connecté.

Comment installer un produit Netatmo ?

Les participants installent différents produits Netatmo : le Thermostat Connecté, les Vannes Connectées pour Radiateurs ainsi que les caméras intérieure et extérieure de sécurité Welcome et Presence.

Détails pratiques et prix de la formation Maison Connectée Netatmo

Cette formation qualifiante est mise en place en collaboration avec le CNFCE, le Centre National de la Formation Conseil en Entreprise, organisme de formation professionnelle et continue.

Tout professionnel du bâtiment souhaitant prendre part à ce programme s’inscrit à la session de son choix sur le site du CNFCE.

La formation Maison Connectée de Netatmo dure 7 heures. Son coût s’élève à 300€ HT par personne. Des sessions peuvent également être tenues en entreprise pour des groupes allant jusqu’à 10 personnes, au tarif de 1495€ HT. La formation Maison Connectée de Netatmo peut être prise en charge par l’OPCA de l’entreprise – Organisme Paritaire Collecteur Agréé en charge de collecter les obligations financières des entreprises en matière de formation professionnelle. A l’issue de la session, chaque participant reçoit un Thermostat Connecté Netatmo.

Qu'est-ce que le programme Netatmo PRO ?

Netatmo PRO est un programme exclusif destiné spécialement aux professionnels du bâtiment pour qu’ils deviennent des experts de la maison connectée. Avec Netatmo PRO, Netatmo met à disposition des chauffagistes, plombiers et électriciens de nouveaux services et tous les outils nécessaires pour installer le Thermostat Connecté Netatmo, les Vannes Connectées Netatmo pour Radiateurs et Netatmo Presence, la caméra extérieure de sécurité qui distingue les personnes, voitures et animaux.

Pour être certifié Netatmo PRO, les installateurs s’enregistrent sur le site pro.netatmo.com et répondent à quelques questions à propos du Thermostat, des Vannes Connectées et de la caméra Presence. Les professionnels certifiés Netatmo PRO sont répertoriés sur le site Netatmo et reçoivent directement les demandes des utilisateurs qui souhaitent passer par un professionnel pour installer leur produit Netatmo.

Laisser un commentaire