Très haut débit : Prysmian aux Etats Généraux des Réseaux d’Initiative Publique

en partenariat avec :

Prysmian Group, leader mondial de l'industrie des câbles et systèmes d'énergie et de télécommunication - propriétaire de la seule et unique technologie européenne de production de fibre optique -, sera présent aux Etats Généraux des Réseaux d'Initiative Publique (RIP) à Deauville, le 15 mars 2018.

Les visiteurs de Etats Généraux des RIP pourront découvrir la vision du Groupe et l'ensemble de ses solutions lors de la conférence "Les ressources stratégiques du Très Haut Débit ; des fibres et des hommes" - jeudi 15 mars 2018 à 15h00 - à laquelle Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud Telecom Solutions de Prysmian group et Président d'Objectif Fibre, participera.

N°1 en Europe et en France, le Groupe Prysmian compte parmi les leaders mondiaux de la production de fibre optique. Le Groupe maitrise l'ensemble des processus de fabrication, y compris les procédés de dépôt en phase vapeur assistée par plasma dont il est pleinement propriétaire. Prysmian est à l'heure actuelle le seul fabricant en France possédant des activités de R&D d'aussi grande envergure et capable de produire tous les composants du réseau de fibre optique (fibre, câbles optiques, connectivité) grâce à ses usines de Douvrin, Calais et Chavanoz.

Le groupe s'engage aux côtés de l'Agence du Numérique et la Mission Très Haut Débit pour le déploiement du Plan France Très Haut Débit, et le développement des infrastructures de l'Internet très haut débit au sein de chaque foyer, de chaque entreprise et de chaque administration d'ici 2022 et la fibre optique jusqu'à l'abonné partout en France d'ici à 2025.

Le Groupe est en première ligne dans ce domaine grâce à son vaste portefeuille de brevets qui lui permet de maîtriser l'intégralité du processus de production de la fibre optique et de développer les technologies de câbles dédiés aux réseaux FTTH, en créant des solutions devenues des références à l'échelle internationale, notamment la fibre G657 A2 BendBright-XS et les solutions Flextube®, qui répondent parfaitement aux besoins de ces réseaux. Ces technologies sont particulièrement adaptées aux fortes contraintes mécaniques rencontrées dans l'environnement dans lequel la fibre optique est installée dans les réseaux de distribution, « réseaux dynamiques » car les interventions y sont très fréquentes. La fibre G657 A2 peut supporter de très faibles rayons de courbure et son enveloppe extérieure est particulièrement résistante. Les câbles Flextube® sont composés de matériaux soigneusement sélectionnés, de ce fait l'association Flextube® + fibre G657 A2 offre aux opérateurs à la fois une fiabilité élevée et une longue durée de vie.

En outre, Prysmian propose également des solutions de raccordements rapides et faciles à installer pour amener la fibre optique jusque chez l'abonné.

Partenaire de choix des principaux opérateurs télécoms, Prysmian accompagne ses clients dans la réalisation de leurs plus importants projets, où la qualité des produits et les solutions de câblage innovantes sont fondamentales pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des réseaux très haut débit.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur