Fluke T6-600 et T6-1000 : le premier testeur qui mesure le courant et la tension sans contact

en partenariat avec :

Le testeur électrique sans contact T6-1000

Fluke lance le premier appareil qui mesure à la fois le courant et la tension sans contact. Le T6-600 et le T6-1000 génèrent un signal électromagnétique à l’intérieur du câble, qui se rajoute à la tension existante. L’analyse de ce signal et du signal résiduel - détecté par le même appareil - permet de déduire la tension. Si les détecteurs de tension sans contact existaient déjà, cette technique offre une mesure plus précise avec un résolution de 0,1 V et une précision de 3 %.

Avec cette technologie, baptisée FieldSens, l’opérateur bénéficie d’une mesure précise et rapide en toute sécurité, sans contact avec un conducteur et sans avoir à ouvrir les couvercles ou retirer les protections d’écrous. Des cordons de test sont toujours fournies avec le dispositif afin de mesurer la tension de manière traditionnelle.

La plage de tension atteint jusqu’à 1000 V pour le T6-1000, et jusqu’à 600 pour le T6-600. La plage de courant va de 0,1 à 200 A avec la mâchoire ouverte et pour des conducteurs jusqu’à 120 mm2. Au niveau de la prise en main, l’affichage simultané de la tension et du courant fournit toutes les mesures d’alimentation d’un simple coup d'œil pour faciliter le dépannage. Le bouton HOLD fige temporairement le relevé pour prendre le temps de noter les mesures.

En résumé : plus de sécurité, plus de rapidité, plus de facilité.

Découvrez le Fluke T6-1000 en vidéo

Virgil Lombardo, électricien indépendant (société AELV), a essayé le testeur électrique T6-1000. Il donne son avis en vidéo.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire