Une journée dans la vie d’un installateur de réseaux de données

en partenariat avec :

journee-installateur-fluke-networks

Une solution SaaS pour la gestion des projets et du testeur de câbles, qui prend également en charge l’importation de listes d’identifiants de câbles d’outils populaires comme AutoCadTM et VISIOTM, ne fait pas qu’améliorer l’efficacité, mais permet également d’éviter les erreurs. L’avantage d’un tel processus est évident si l’on regarde les expériences du passé : il a souvent été nécessaire de tester plusieurs fois l’ensemble ou une partie importante d’un projet parce que la première fois le technicien avait sélectionné les mauvaises limites de réussite/échec ou enregistré les résultats avec un mauvais identifiant de câble.

Le grand gaspillage

On compare souvent les testeurs de câble en fonction du temps qu’il leur faut pour tester une liaison unique. Ce paramètre est important mais pas essentiel, car si nous supposons qu’une liaison pourrait être testée deux fois plus rapidement qu’avant, cela ne permet pour autant pas de diviser par deux la durée des tests des projets. C’est comme conduire une voiture : on ne gagne pas du temps en accélérant sur autoroute, on le perd plutôt dans les embouteillages. Cela signifie qu’il est préférable d’éviter les embouteillages. En 2012, on a demandé à 800 entreprises d’installation à quel moment elles subissaient des pertes de temps lors de la certification de systèmes de câblage structurés nouvellement installés en cuivre et/ou en fibre. Les réponses des installateurs basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie ont révélé des tendances semblables. Les informations étaient également pertinentes puisque ces 800 entreprises installaient et testaient plus d’un million de liaisons par mois.

Le tableau ci-dessus répertorie les problèmes qui font perdre le plus de temps aux installateurs lors de la certification de systèmes de câblage structurés nouvellement installés en cuivre et en fibre. C’est la catégorie qu’on pourrait appeler « Configuration et administration » qui se taille la part du lion. Si nous pouvions évite ces problèmes, nous pourrions grandement gagner en efficacité et réduire les coûts.

Un processus pris en charge par un logiciel SaaS et des testeurs de terrain qui peuvent communiquer et échanger des informations sur un projet et des résultats de test avec le même SaaS offre le plus grand potentiel de gains d’efficacité qui permettront à leur tour de réduire les coûts du projet.
Cette amélioration du processus est possible parce que tous les employés impliqués peuvent se concentrer sur leur travail dans leur domaine d’expertise. Le gestionnaire de projets se concentre sur le test et le plan de qualité, ce qui implique les régimes, les limites et les normes des tests, tout comme l’identifiant des câbles et les systèmes de dénomination. Au cours de l’étape finale, le SaaS aidera également le gestionnaire de projets à produire les documents nécessaires. C’est souvent la dernière étape avant la facturation au client. Cela permet au technicien de se concentrer uniquement sur ce qu’il a été formé à faire le mieux : tester et dépanner.

Retrouvez la journée détaillée d'un installateur de réseaux de données en cliquant ici

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire