Pince de boucle de terre Fluke 1630-2 FC

en partenariat avec :

Pince de boucle de terre Fluke 1630-2 FC

Tests rapides et sûrs de résistance de terre en intérieur et en extérieur et de courant de fuite AC avec pince de boucle de terre « sans piquet » et pince multimètre de courant de fuite AC.

Testez les composants de mise à la terre d’équipements situés dans des endroits difficiles d’accès, y compris en intérieur ou dans des endroits entièrement pavés, et qui ne permettent pas de planter des piquets de test auxiliaires. Ne débranchez rien : identifiez la résistance de boucle de terre sans avoir à déconnecter puis à reconnecter l’électrode de mise à la terre du système.

La pince de boucle de terre sans piquet Fluke 1630-2 FC est le type d’outil robuste et de haute qualité que l’on attend de Fluke. Les mâchoires des pinces industrielles restent alignées et étalonnées, même en cas d’utilisation quotidienne en milieu industriel.

Mesure sans piquet

La pince 1630-2 FC mesure les résistances de boucle de terre des systèmes à prises de terre multiples grâce à sa double mâchoire. Cette technique de test permet d’éviter deux étapes dangereuses et chronophages : la déconnexion des mises à la terre parallèles et la recherche d’emplacements adaptés pour la mise en place de piquets auxiliaires de test. Vous pouvez effectuer vos tests de mise à la terre à des endroits considérés auparavant comme difficiles : dans les immeubles, sur les pylônes électriques, ainsi que dans les endroits sans accès à la terre où il est impossible de placer des piquets auxiliaires de test.

Avec cette méthode de test, des mesures à deux processus sont effectuées autour du câble de mise  la terre ou de la barre d’alimentation avec la mâchoire spécialement conçue de la pince 1630-2 FC. Les piquets auxiliaires de test ne sont pas du tout utilisés. Une tension prédéfinie est produite par la source de la pince et le courant est mesuré par le capteur de la pince. Le testeur détermine automatiquement la résistance de boucle de terre pour cette section du système de mise à la terre.

Les atouts de la Pince de boucle de terre Fluke 1630-2 FC

  • La mesure de courant AC de fuite : identifiez le courant AC de fuite sans déconnecter le piquet du système de mise à la terre. Idéal pour le dépannage des systèmes.
  • La robustesse : les mâchoires des pinces industrielles restent alignées et étalonnées, même en cas d’utilisation quotidienne en milieu industriel.
  • L'enregistrement des mesures : la pince de boucle de terre permet de gagner du temps en enregistrant automatiquement les données à des intervalles prédéfinis et de sauvegarder jusqu’à 32 760 mesures en mémoire selon l’intervalle d’enregistrement prédéfini. L’enregistrement et le stockage des valeurs mesurées permettent de gagner du temps.
  • Le seuil d'alarme : limites d’alarme haute/basse définies par l’utilisateur pour une évaluation rapide des mesures.
  • Le filtre passe-bande : la fonction sélectionnable de filtre passebande supprime les bruits indésirables de la mesure de courant AC de fuite.
  • Le système sans fil Fluke Connect® : le 1630-2 FC prend en charge le système sans fil Fluke Connect© (disponible suivant les régions). Fluke Connect© connecte sans fil la pince avec une app de votre smartphone ou de votre tablette. L’application affiche les mesures de résistance de terre sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez enregistrer ces mesures, la géolocalisation par GPS sur votre téléphone et les images sur le système de stockage Fluke Connect Cloud et les partager avec votre équipe.

 

voir la fiche produit

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire