Gaines de protection HelaGuard

en partenariat avec :

Protection de câble résistante à la chaleur : les conseils d’un fabricant de fours

Dans l'usine, les machines sont prêtes, la production peut commencer. Mais les machines ne fonctionnent pas de manière optimale et les pannes se multiplient, ce qui mène en fin de compte à un arrêt de production. L’anomalie est rapidement décelée : comme les câbles d’alimentation et de données ne sont pas protégés contre la chaleur et les rayonnements électromagnétiques (CEM), les machines interfèrent les unes avec les autres.

Nous nous trouvons chez un fabricant de fours industriels, qui a installé ses machines sans système de protection de câbles adapté.

Pourquoi ajouter un système de protection de câbles à votre nomenclature ? Quelle est l’utilité de la gamme HelaGuard ? Toutes les réponses dans cet article !!

« Un de nos clients est spécialisé dans la production de fours et c’est un cas spécial qui montre à quel point il est important de prévoir un système de protection de câbles dès la conception des machines », déclare Anja-Karolin Schulze, chef de produits protection chez HellermannTyton. Ce fabricant de fours a conçu ses installations sans définir de système de protection pour les câbles de ses machines, qui se sont révélés insuffisamment résistants à la chaleur et aux CEM. Ces câbles non protégés sont devenus le point faible des installations. « Dans ce cas précis, ce qu’il fallait à notre client, c’était des gaines de protection en métal offrant une protection contre les CEM et des raccords résistants à des températures élevées ».

Pour plus d'informations sur les gaines de protection HelaGuard, cliquez ici

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur