ShrinkPad 110 : pour un process de rétreint rapide et fiable

en partenariat avec :

Avec la ShrinkPad 110, les opérateurs effectuant le rétreint de gaines thermorétractables, vont jusqu’à diviser par trois le temps de mise en oeuvre. Les possibilités de paramétrage de cette machine de chauffe offrent de nombreux atouts en termes de qualité du produit.

ShrinkPad 110 est une machine de chauffe dédiée au rétreint rapide de gaines thermorétractables. Machine portative de 12,5 kg, utilisée sur table, cet équipement se compose de plusieurs éléments : une presse de rétreint, une unité de contrôle et une pédale d’activation pneumatique.
ShrinkPad 110 est adaptée au rétreint de produits thermorétractables à paroi fine avec ou sans film adhésif. « Utiliser une machine de chauffe pour rétreindre des manchons thermorétractables est un gage de qualité pour nos clients, rappelle Pierre Hingrez, chef de produits isolation chez HellermannTyton. Dans la pratique, de nombreux professionnels utilisent une flamme, notamment celle d’un chalumeau. Cela présente des risques de surchauffe et de détérioration de la gaine comme des produits ou composants confinés dans cette gaine ou à proximité. La flamme directe est vraiment le dernier moyen à utiliser pour rétreindre une gaine. Ponctuellement, le pistolet à air chaud, utilisé assez éloigné de la gaine, demeure une solution de dépannage sur chantier. Mais dans tous les cas, le rétreint opéré par une machine reste sans comparaison. »

Retrouvez l'ensemble de l'article concernant le ShrinkPad 110, en cliquant ici

 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur