Énergies renouvelables : les données locales pour 2013 sont mises en ligne

en partenariat avec :

Ces données proviennent des fichiers des obligations d'achat fournis par EDF et par toutes les entreprises locales de distribution.

Les données départementales et communales relatives aux installations de production d'électricité renouvelable sont présentées dans le cadre de l'arrêté du 14 juin 2011 définissant la diffusion de données locales sur les énergies renouvelables.

Les installations prises en compte sont celles produisant de l'électricité renouvelable et pour lesquelles a été conclu un contrat d'obligation d'achat en vertu de la loi du 10 février 2000. Ainsi les installations relevant de contrat d'obligation d'achat antérieur à la loi de 2000 ou d'un contrat d'achat établi dans le cadre d'appels d'offre sont exclues. Au total, ce sont un peu plus de 330 installations qui ne sont pas comptabilisées en 2013.

Les données concernées sont, pour chaque département, le nombre d'installations et les puissances cumulées correspondantes raccordées en fin d'année par filière (biogaz, biomasse, déchets incinérés, éolien, géothermie, hydraulique et photovoltaïque) ; pour chaque commune, le cumul des puissances raccordées en fin d'année par grande filière (micro-hydraulique, éolien, photovoltaïque, biomasse et géothermie) ainsi que, lorsqu'il est au moins égal à trois, le nombre d'installations concernées.

Les bases de données départementales et communales pour l'année 2013 sont disponibles sur le site du Commissariat général au développement durable.

Gaëlle Guyard
Code permanent Environnement et nuisances

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

sur le même sujet...