illiPro : le logiciel gratuit de Legrand qui simplifie le travail des électriciens

en partenariat avec :

Réaliser une étude chantier, faire une proposition commerciale en éditant un devis client et une liste de matériel distributeur, avec le logiciel illiPro, rien de plus facile !

Un logiciel intuitif pour éditer liste de matériel & devis client

Le logiciel illiPro permet de réaliser une étude d’installation électrique complète de façon rapide en sélectionnant les  produits pièce par pièce. Il est possible de réaliser des études avec ou sans plan, en fonction des besoins. Créée automatiquement, la liste de matériel peut être envoyée directement au fournisseur pour passer commande. L’électricien peut également éditer rapidement et simplement l’estimatif budgétaire avec calcul automatique de la main d’œuvre et de la marge pour son client. Mis en page de manière très professionnelle, le devis peut ainsi être envoyé directement au client : gain de temps assuré !

Le nouveau logiciel illiPro remplace les deux logiciels qui étaient présents dans l’offre Legrand : « Chantier Chrono » et « Je chiffre et je vends ».

Adapté au résidentiel et au tertiaire, l’outil nouvelle génération, téléchargeable gratuitement sur les sites du Groupe Legrand, garde la même arborescence que les anciens logiciels tout en offrant une ergonomie plus conviviale, plus confortable et plus intuitive.

Un logiciel simple des plus complets pour chantiers résidentiels et tertiaires

Toutes les références nécessaires à la mise en œuvre d’une installation électrique sont présentes au sein d’illiPro, de l’appareillage au tableau électrique en passant par les besoins en câblage calculés automatiquement par le logiciel. Les marques Sarlam, Biticino et Arnould sont également présentes dans le logiciel.
Dans le domaine résidentiel, on y trouve entre autre l’ensemble des gammes d’appareillage du Groupe Legrand, des solutions pour installations domotiques, pour véhicules électriques, des portiers , des luminaires, des appliques et hublots à LEDs ou encore le tableau électrique, automatiquement calculé en fonction des produits préalablement choisis.
Côté tertiaire, la gamme d’appareillage Mosaic, les solutions VDI, les systèmes de gestion d’éclairage ainsi que les supports d’installation de proximité sont également présents.
Le logiciel illiPro est ouvert et offre aussi la possibilité d’avoir des produits de marques extérieures et complémentaires au Groupe Legrand via une bibliothèque d’import (Exemple : chauffage électrique, VMC).
L’outil est aussi capable de prendre en compte à tout moment des modifications de références décidées par l’électricien, telles que le changement de finition d’appareillage, y compris en fin d’étude. En un clic, le devis et la liste de matériel sont recalculés automatiquement.
Une assistance téléphonique pour aider à la prise en main du logiciel est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h, au 0 810 888 333.
Pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant  : http://www.legrand.fr/professionnels/logiciel-illipro_4770.html

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur