Data Center Legrand : la gestion thermique et la continuité de services assurées

en partenariat avec :

Avec sa nouvelle offre spéciale Data Center, Legrand innove et enrichit sa gamme LCS2 pour apporter des solutions aux professionnels en matière de gestion thermique et de continuité de services des salles serveurs.

 

Composée de baies serveurs 19’’, couloirs froids confinés, tiroirs et cassettes optiques haute densité et PDU, l’offre Data Center Legrand répond à la nécessité d’économie d’énergie, de sécurisation et d’optimisation des performances des réseaux et serveurs.

Afin de répondre aux exigences les plus pointues des exploitants, des usagers et aux besoins générés par les nouveaux modes de consommations (téléchargements de vidéos, réseaux sociaux, logiciels en ligne…) Legrand a développé une offre Data Center qui garantit une excellente gestion thermique ainsi que la continuité de services des installations informatiques.

Une offre fiable, pertinente et durable

La notion de refroidissement des serveurs est capitale afin d’en assurer un fonctionnement Optimal. Un des points forts de l’offre Data Center Legrand est la solution « couloirs froids confinés » qui permet de retenir l’air dans l’espace contenu entre les rangées de baies. La consommation d’air froid nécessaire au refroidissement des serveurs est ainsi réduite pour répondre aux besoins d’économie d’énergie.

Pour une performance durable, Legrand va jusqu’à proposer des unités de climatisation d’une capacité de 24W qui se placent directement dans les rangées de baies, au plus près des serveurs. Les tiroirs et cassettes optiques haute densité permettent quant à eux de multiplier les points de connexion dans une baie tout en respectant la bonne circulation de la fibre optique.

Les Power Distribution Unit, disponibles en version 19’’ et en version verticale possèdent un ampèremètre qui mesure la consommation des serveurs et permet à l’exploitant de visualiser à tout moment la capacité d’alimentation disponible mais aussi d’équilibrer les circuits, d’éviter les surcharges et donc l’indisponibilité du site.

L’amélioration des performances, la fiabilité des réseaux et serveurs par une gestion thermique adaptée, c’est ce que propose l’offre Data Center Legrand

Pour en savoir plus, cliquez ici

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur