Dispositifs d’alarme de fumée legrand : déjà une réponse à la norme

en partenariat avec :

N’attendez pas 2015 pour proposer à vos clients de mettre en conformité leur logement. Le décret n° 201136 va imposer à partir du 08 mars 2015, l’installation d’au moins un Dispositif d’Alarme de Fumée (DAF) dans les lieux d’habitation pour protéger les occupants des risques d’incendie.

Tous les propriétaires de logements privatifs ou locatifs seront donc tenus d’équiper leurs bâtiments. Anticipez dès à présent cette obligation et proposez à vos clients de sécuriser leur logement en installant l’un des trois DAF Legrand conformes à la norme NF-EN 14 604.

250 000 incendies domestiques par an, 10 000 victimes, 800 décès, voilà des chiffres éloquents qui vont convaincre vos clients de sécuriser leur logement. Jouez dès à présent votre carte « d’électricien conseil » et commencez à les informer de cette nouvelle réglementation. Proposez-leur d’installer l’un des Dispositifs d’ Alarme de Fumée qui permet, comme l’exige le décret n° 201136, de détecter la présence de fumées blanches et de les signaler par un signal sonore fort (85 dB). En cas d’incendie, même pendant la nuit, la personne est immédiatement prévenue du danger. Le DAF standard est livré avec une pile lithium et dispose d’une autonomie de 1 an.

Le DAF autonome (autonomie 10 ans) est idéal pour le locatif. Livré avec une pile lithium inviolable, il garantit aux propriétaires une installation parfaitement fonctionnelle à chaque changement de locataire.

Pour les maisons avec étages ou de grandes superficies, où il est nécessaire d’installer plusieurs DAF pour garantir une sécurité maximale dont le DAF communiquant Radio (autonomie 10 ans) qui est particulièrement recommandé. Ces détecteurs installés dans les différentes pièces se mettent successivement en fonctionnement pour prévenir les occupants du danger où qu’ils se trouvent dans le logement. Pour les personnes malentendantes, ce DAF communiquant peut être couplé avec un relais radio qui transmet l’alerte à un vibreur d’oreiller, une électrovanne, une signalisation lumineuse... Les DAF autonomes et les DAF communicants sont équipés d’une fonction de neutralisation du signal sonore qui permet de désactiver momentanément le détecteur (exemple : lors d’une cuisson d’un aliment qui produit beaucoup de fumée). Pour éviter les oublis de remise en marche, le détecteur se remet automatiquement en fonctionnement.

Il existe également un Détecteur Avertisseur Autonome Radio de monoxyde de carbone (autonomie 7 ans) qui permet de détecter les émanations de monoxyde de carbone et d’alerter les occupants d’un logement par un signal sonore et visuel différent du DAF Technologie Radio.

Dispositif d'Alarme de Fumée standard (autonomie 1 an)

Dispositif d'Alarme de Fumée Autonome (autonomie 10 ans)

Détecteur Avertisseur Autonome Radio de monoxyde de carbone (autonomie 7 ans)

 

Pour plus d’informations cliquez ici.

 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur