Une infrastructure numérique pour toutes les configurations

en partenariat avec :

Les besoins des usagers dans les bâtiments tertiaires évoluent en permanence et sont conditionnés par des applications de plus en plus gourmandes en débit : vidéos en streaming, téléphonie sur VoIP, vidéo surveillance sur IP.

Pour répondre à ces attentes de performance technique mais aussi économique et énergétique, la nouvelle offre fibre optique FTTO (Fiber To The Office) vient compléter l'offre LCS2 cat. 6A cuivre et fibre optique FTTD (Fiber To The Desk).

La nouvelle offre FTTO permet de réaliser ce type d’infrastructure verticale et horizontale fibre optique + cuivre.

Pour alimenter des bureaux individuels, l’installateur réalise le câblage horizontal en fibre optique, du coffret d’étage jusqu’à une boîte de distribution de zone optique installée en faux plafond ou plancher technique. Celle-ci permet de convertir le signal fibre en cuivre ?et d’alimenter jusqu’à 5 prises RJ 45 cuivre dont 4 ports PoE/PoE+ pour la convergence d’applications IP (vidéo surveillance, contrôle d’accès, borne Wi-Fi, caméra IP…).

Pour les espaces partagés, le câblage horizontal est identique à la seule différence que la fibre optique est amenée au plus près des usagers grâce à un switch convertisseur fibre optique/cuivre qui s’installe directement dans le mur ou dans une goulotte d’une salle de réunions ou d’un open space. Ce switch convertit et distribue le signal fibre sur 4 ports ?RJ 45 pour la connexion des postes de travail.

Pour faciliter la réalisation des infrastructures FTTO, des outils dédiés sont à la disposition des professionnels : logiciel LCS Pro2, formations … et l'agence commerciale de votre région vous propose une aide à la réalisation des études.

En savoir plus ...

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur