Les solutions pour consommer intelligent

en partenariat avec :

Pour optimiser la production et la distribution électrique des bâtiments tertiaires, "consommer intelligent" rime en partie avec "efficacité énergétique".

Appliquée aux bâtiments tertiaires, elle passe pour Legrand par des solutions de gestion de l'éclairage avec détecteurs de présence, de gestion des équipements bureautiques (installation de blocs nourrices avec prises vertes couplées à un interrupteur horaire), de mesure-affichage-gestion-correction des charges électriques …

Plus que de simples choix techniques, ces solutions garantes d'efficacité énergétique induisent l'implication de tous les acteurs dans leurs pratiques quotidiennes de prescription et d'installation, permettant à ces solutions de donner leur pleine "puissance". Et de contribuer à diminuer l'empreinte environnementale des bâtiments en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre. D'un point de vue pratique, chaque offre "efficacité énergétique" Legrand est facilement identifiable grâce à son symbole "ECO" et à trois indicateurs résumant les bénéfices économiques (gain financier réalisé, durée d'amortissement) et environnementaux (équivalence en poids de CO2 économisé) de la solution.

Mesure, comptage et affichage i.communicants de la gamme EMDX3

Compteurs d'énergie et centrales de mesure modulaires, centrales sur porte EMDX3 : grâce à leurs fonctions de communication, les mesures s'affichent au plus près des utilisateurs et des investisseurs (sur PC, Smartphone …).

 

 

En savoir plus ...

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur