Les solutions domotiques pour piloter sa maison

en partenariat avec :

Grâce aux nouvelles technologies domotiques, l'installation électrique et le réseau d'information de l'habitat procurent aux consommateurs encore plus de confort et d'économies d'énergie, d'interactivité et de sécurité mais aussi d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Quelles sont les solutions qui existent ?

PILOTER SA MAISON ET MAITRISER L’ENERGIE

Il existe diverses solutions domotiques qui permettent à l'usager de piloter au mieux sa maison tout en maîtrisant sa consommation d'énergie.

Multimédia

Des solutions innovantes pour profiter du multimédia en créant un réseau pour surfer sur internet partout dans la maison, relier plusieurs ordinateurs entre eux, jouer aux jeux vidéo …

Confort

Pour un meilleur confort de vie au quotidien, créer des ambiances lumineuses adaptées aux occupations, commander tous les volets d'un seul geste, choisir la température d'ambiance …

Economie d’énergie

Automatiser et piloter le confort localement ou à distance permet de maîtriser la consommation de chauffage et de réduire ainsi la facture énergétique.

Sécurité et assistance à l'autonomie

Protéger la maison des intrus et des risques domestiques et déclencher des actions de mise en sécurité à l'aide de scénarios, mais aussi d'alerter les secours, les proches ou des prestataires de service.

Centralisation

Créer des scénarios de vie dans la maison avec les solutions de centralisation (ex. scénario je me lève, scénario je pars, scénario je regarde la TV …) …

FINITIONS ET DECORATION

Un large choix de finitions est également proposé pour s’adapter aux clients, à leurs gouts, leurs envies et leur décoration d’intérieur.

Il existe différents types d’écrans ou de plaques tactiles allant jusqu’à 10 pouces qui deviennent de véritables tableaux de bord de la maison.

LE SYSTEME D'AUTOMATISME BUS/SCS

solutions domotique électricité

Les applications du système BUS/SCS (Système de Câblage Simplifié) recouvrent les domaines de la domotique et des automatismes du bâtiment.

Le BUS/SCS est une paire torsadée de conducteurs flexibles avec un isolement à 300/500V.Il répond aux normes CEI 46-5 et CEI.

La plupart des appareils du système d'automatisme sont installés selon les mêmes procédures que celles suivies pour l'installation des appareils électriques traditionnels (en boîte d'encastrement, sur rail dans un tableau). Certains appareils sont installés différemment : par exemple, les émetteurs-récepteurs peuvent être installés directement à l'intérieur de la charge à commander.

Pour que chaque appareil du système BUS/SCS puisse fonctionner correctement, il faut définir son mode de fonctionnement et son adresse. Cette procédure, appelée configuration, se fait soit de manière physique en insérant des petits éléments enfichables appelés cavaliers, qui se différencient par un numéro, une lettre ou un symbole graphique, soit de manière virtuelle. L'adresse de destination ou l'adresse source de la commande, ainsi que le mode de fonctionnement de l'appareil (activation/ désactivation ou réglage d'une charge) doivent être attribués lors de la configuration du système.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur